Le bon achat carte sim : avantages et inconvénients

Si votre fournisseur de services utilise le réseau GSM, votre téléphone doit utiliser une carte SIM (module d’identité d’abonné). Il s’agit de la puce amovible située derrière la batterie sur laquelle sont stockées les informations de votre compte. Quels sont les avantages et inconvénients
d’un achat carte sim ?

Image result for Le bon achat carte sim : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages d’un achat carte sim ?

  • Un achat carte sim permet à l’utilisateur d’utiliser plusieurs téléphones avec un seul compte (bien sûr, vous ne pourrez utiliser qu’un seul téléphone à la fois).
  • Les cartes SIM permettent également à l’utilisateur de stocker des informations de contact sur la puce elle-même. La plupart des téléphones sont configurés par défaut pour stocker les informations sur le téléphone uniquement. Vous devez entrer dans vos paramètres et copier les informations sur la carte SIM. Cela est très utile si un jour votre téléphone ne fonctionne plus.
  • Vous pouvez télécharger vos informations de contact sur votre ordinateur en achetant simplement un lecteur de carte SIM (généralement de 9 à 12 euros).

Remarque : les lecteurs de cartes SIM ne vous permettent pas de télécharger des sonneries, du papier peint ou d’autres accessoires sur votre téléphone.

Quels sont les inconvénients d’une carte SIM ?

Les cartes SIM sont assez simples. Ils n’ont quasiment aucune fonction sans smartphone associé et dépendent de plus en plus des applications tierces pour leurs fonctionnalités, comme la connexion à plusieurs réseaux ou l’utilisation de plusieurs numéros de téléphone.

Et parce qu’ils sont de simples morceaux de plastique, leur bénéfice est largement soumis à la volonté de l’opérateur. Si vous achetez un téléphone qui est verrouillé sur un seul opérateur, la mise en place d’une carte SIM d’un opérateur différent nécessite un code de déverrouillage, ce qui est souvent coûteux à obtenir et peut causer la confusion.

En règle générale, la serrure SIM est en échange d’un téléphone subventionné (de sorte que vous ne pouvez pas acheter un téléphone à bas prix avec un seul opérateur puis passer à un autre avant que vous avez remboursé la subvention pendant la durée de votre contrat).

Ces jours-ci, une grande marque vend sa SIM-déverrouillé dans la plupart des pays, y compris les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni alors que les clients doivent payer plus pour une version déverrouillée du smartphone, ils peuvent utiliser comme le téléphone fonctionne avec le réseau de ce fournisseur.

Leave a Reply